Nos correspondants de Goma nous ont envoyé des nouvelles. Christine Musaidizi leur a parlé de nous et de notre vente de stylos. Ils ont cherché à nous remercier bien vite. Je devais vous le communiquer.
Je vais reprendre les mots de leur lettre. Ils se sont d’abord dits « ravis » de nos envois et de la restitution de Christine. Ils ont exprimé « leur sentiment de gratitude » envers nous. En outre, ils nous ont remercié de « compatir à leur vulnérabilité » et nous ont assuré que les livres transmis par le collège étaient entre de bonnes mains, car ils leur donnent des « supports d’étude » pour apprendre le français, « la langue des intellectuels et des officiels ». Ils passent leurs examens en ce moment.
Sur ces photos, nous voyons leur classe, Christine montre aux élèves des photos de sa venue dans notre collège. Enfin, nous voyons deux d’entre eux, tenant des livres venant de la réserve du CDI.

Mme Boulange

goma.jpg