Chers élèves de 6ème,

Cette année, vous rentrez en classe de sixième. C’est une rentrée un peu différente des précédentes : nouvel endroit, nouveaux camarades, nouveaux professeurs, nouvelles matières, nouvel emploi du temps.

Cette année, vous allez aussi apprendre à travailler différemment, vous deviendrez plus autonome, vous allez grandir ! Cela vous demandera d’être sérieux et persévérant. Toute l’équipe du collège sera là pour vous accompagner et vous guider sur le chemin de la réussite.

Ce livret est fait pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement du collège et à vous y adapter plus rapidement. Vous y découvrirez l’organisation de la journée, de la semaine, les règles à respecter ainsi que les personnes qui y travaillent.

Gardez-le précieusement toute l’année. N’hésitez pas à le présenter à vos parents, pour eux aussi la rentrée en sixième est un moment important !

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser aux adultes qui vous entourent.

Nous vous souhaitons une belle rentrée et une excellente année de sixième au collège Paul Bert!

L’équipe du collège

Vous trouverez ci-après le livret à télécharger. livret_accueil_6e