L’EPS est une activité essentielle dans le développement physique et psychologique de l’élève.

a. Une dispense ponctuelle peut être sollicitée par les parents auprès du professeur, par l’intermédiaire du carnet de correspondance, et doit rester très occasionnelle (une séance seulement). L’élève ne pratique pas mais sa présence au cours est obligatoire.

b. Pour une dispense médicale de moins de 3 semaines, l’élève devra se présenter à chaque cours d’EPS. Le professeur adaptera son enseignement en fonction de la dispense médicale. Il restera donc en cours.

c. Pour une dispense médicale de 3 semaines et plus, l’élève doit :

dans un premier temps, se présenter à son professeur d’EPS afin de lui montrer le feuillet de dispense (que vous aurez préalablement rempli à la fin de son carnet de correspondance) ainsi que le certificat médical

puis, et seulement après, voir le CPE (pour valider cette dispense).

Il sera autorisé à rentrer chez lui (s’il est externe) par l’administration.