a. Les objets de valeur (téléphones portables, i-pod, mp3, bijoux) sont interdits. Le professeur n’est pas responsable des vols dans les vestiaires.

b. Les chewing-gums sont interdits en cours d’EPS dès l’appel du professeur dans la cour.

c. Le respect du matériel : les locaux et le matériel mis à la disposition des élèves doivent être respectés et laissés propres. L’installation et le rangement du matériel pédagogique nécessite la participation active de tous les élèves. Le matériel détérioré par une utilisation inadaptée sera à rembourser au collège (raquettes de badminton, frisbees, plots).

d. Lors des temps d’attente (équipes sur le côté du terrain en attente de jouer), il est formellement interdit de monter sur les tapis du gymnase. Les élèves doivent rester calmement assis sur les bancs.

e. Lors des déplacements sur l’île des Impressionnistes, les élèves doivent marcher sur les trottoirs, attendre à chaque intersection, feu tricolore ou lieu d’arrêt indiqué par l’enseignant, que celui-ci autorise la reprise du trajet (sécurité, cohésion du groupe classe). Et dans le calme : ne pas chahuter, ne pas courir.

f. A la fin du cours d’EPS, les élèves ne sont pas autorisés à se rendre dans les vestiaires sans l’autorisation du professeur et à quitter le cours avant la sonnerie.